Les adhérents peuvent ainsi bénéficier d'une supervision par les membres du bureau national.

Pour ceux qui le désirent, l'intervision entre membres est possible (les adhérents doivent donner leur accord quant à l'acceptation d'être contacter par d'autres membres). 

Les membres adhérents à la Fédération s'engagent à respecter le code de déontologie mis en place par la Fédération et à l'appliquer dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes, garantissant ainsi à leurs clients, un accompagnement de qualité sécurisé.

Une pratique sécurisée et responsable est un gage de sérieux pour nos adhérents comme pour leurs clients.

Etre accompagné par un de nos adhérents vous permettra, en tant que client, d'avoir la certitude de bénéficier de séances de qualité auprès d'un professionnel dont le sérieux professionnel, la formation et les compétences auront été validées par la Fédération avant son adhésion.

 

 

Dernières Actualités

 

COVID 19 - PASS SANITAIRE

 

Mise à jour du 18 septembre 2021 :

 

Il n'y a pas d'obligation de Pass Sanitaire pour exercer en cabinet libéral d'hypnothérapie ou de praticien en hypnothérapie. Vous pouvez donc travailler normalement.

 

De fait, vous ne pouvez pas exiger de Pass Sanitaire de la part de vos consultants.

 

Par contre, vous devez recevoir toujours dans le respect des gestes barrière, cela va de soi :)

 

ATTENTION CEPENDANT :

Pour celles et ceux qui exercent dans des lieux partagés avec des professions médicales soumis au pass sanitaire (ou des lieux soumis au pass sanitaire) et que vos consultants ont accès à la même salle d'attente, aux mêmes WC, la même entrée... : OBLIGATION DE PASS SANITAIRE et ce, même si les médecins ou infirmières ou autres qui partagent les lieux avec vous vous disent que non. S'ils sont soumis au pass, vous aussi.

 

De plus, que vous soyez en accord avec cette mesure ou contre, évitez tout prosélytisme ou polémique. Votre cabinet n'est pas le lieu le plus adapté pour cela, la prudence s'impose.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter afin de profiter, en direct, de nos dernières actualités.

 

Ainsi, vous serez sûr de ne rien rater et d'être prêt pour optimiser votre pratique en rompant l'isolement qui peut toucher chacun d'entre nous !

 

Pour vous inscrire à la Newsletter, cliquez ici 

 

AOUT 2021

 

Réforme de la formation professionnelle


Dès janvier 2022, les organismes de formation professionnelle devront avoir obtenu la certification QUALIOPI  pour pouvoir faire financer leurs formations par les organismes paritaires, collectivités territoriales, Pôle Emploi.

Attention, l'obtention de cette qualification n'assure pas d'obtenir un financement, les métiers de l'hypnose, de la PNL n'entrant pas souvent dans le cadre des accords de financements.

A noter également, que la seule formation en hypnose éligible au CPF est le DU d'hypnose réservé aux professionnels de santé (médecins, anesthésistes). Il y a cependant parfois des packs formation possible qui permettent un financement partiel du pack formation via le CPF (par exemple pack deux formations CREER SON ENTREPRISE et PRATICIEN EN HYPNOSE d'AXE EMERGENCE).

 

JUILLET 2021

 

Les adhésions prisent en 2020 restent valables jusqu'au 31 décembre 2021.

 

Agendas des rencontres membres

Nouvelles dates 2022 bientôt dans l'espace Adhérents

Voir Plus

Nous suivre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour, notamment,  réaliser des statistiques de visites via Google Analytics